30 août 2014

Les chasseurs se font berner

La vente des permis de chasse

Ils s'est vendu en 2013 des permis de chasse de toutes sortes. Orignal, chevreuil, ours noir, caribou, dindon et petit gibier pour une valeur de près de $25 millions. Si on ajoute la taxe de vente sur les achats des chasseurs de $114 millions, il faut ajouter $12 millions de plus.




Cette somme ne comprend pas la taxe sur l'essence, sur les repas et sur les nuitées dans les régions rurales des chasseurs. Cette somme ne comprend pas non plus, l'immatriculation et les assurances des véhicules des chasseurs.

Les chasseurs se font berner totalement

Il est plus qu'incompréhensible que l'annonce des coupures par le gouvernement libéral soit dans le domaine de la faune. La  contribution des chasseurs pour les services du ministère de la faune excède les $50 millions de dollars.


Les chasseurs sont conscients qu'avec toutes les contraintes existantes (qui sont en augmentation), le nombre de chasseurs  va nécessairement diminuer.  Ce phénomène risque d'entrainer de graves problèmes entre agriculteurs, citadins et propriétaires, avec une prolifération des espèces nuisibles. 



Pour ces petits chasseurs, la chasse est un loisir et un plaisir. Dans l'ensemble les chasseurs sont respectueux de leur environnement et préservent la nature, la faune et la flore. Il ne faudrait pas que cela devienne une activité réservée aux riches.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 30 août 2014.

André Nanook Simard






Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois