31 août 2014

Les outils nécessaires pour installer un poste d'affut

Prêt pour la chasse à l'arc

J'ai passé plusieurs heures à installer, puis récupérer après plusieurs jours, ma caméra de surveillance dans mon boisé de chasse. Comme à chaque année, j'ai installé trois (3) postes d'affut à des endroits que je crois plus productifs.





J'ai élagué les lignes de tir de tous les postes d'affut. J'ai passé beaucoup de temps à faire un sentier pour me rendre à un de mes postes d'affut. J'ai également vissé le support d'arc et installé la corde pour remonter l'arc sur chaque poste d'affut. Je n'ai plus besoin de retourner aux postes d'affut pour les trois (3) prochaines semaines.

Travailler en toute sécurité

1- Vous allez être content d'apporter des gants de travail avec vous. Ils vous éviteront les ampoules et les blessures aux mains.


2- Apportez donc le vaporisateur sans odeur ScentLok avec vous. Vous en aurez besoin pour vos gants, vos bottes et vos bas de pantalons. Préalablement, vous pouvez laver votre linge avec le même détergent que pour la chasse proprement dite.




3- Vous utilisez un harnais complet et une ligne de sécurité pour la chasse, pourquoi ne pas les utilisez pour votre installation ? Ça ne prend que quelques secondes pour vous installer sécuritairement. Ça peut également vous sauver de blessures graves si vous tombez.



4- Amenez avec vous un sciotte et une cisaille pour élaguer les lignes de tir et couper les grosses branches, qui vont vous empêcher de tirer aisément. 



5- Pour les chasseurs qui explorent un nouveau territoire, ils peuvent marquer leur chemin avec du ruban rouge pour ne pas perdre leur poste d'affut.




Ces outils sont le fruit de l'expérience que j'ai acquis depuis plusieurs années. 

C'était l'opinion du bloggeur en ce 31 août 2014.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois