20 avr. 2015

Le couteau du chasseur


Les couteaux pliants

Le Buck 110 sur la photo est à proprement parler, le grand-père des couteaux pliants.



 Bien entendu, le couteau vient avec un étui. Cependant bien que je sois tenté par le peu de place que prend ce couteau à ma ceinture, je désapprouve sa longue lame fine trop pointue pour éviscérer un chevreuil. Le fait qu'il soit pliant le rend peu sécuritaire.

Le couteau Buck pleine longueur

Le Buck 119 était probablement le couteau le plus vendu il y a quelques années. Sa lame très coupante est en acier inoxydable. La poignée de plastique offre une résistance au glissement. 



Ce couteau est facilement transportable sur votre ceinture toute la journée. Mais je désapprouve toujours les longues lames pointues pour éviscérer un chevreuil.

Un couteau pliant avec un crochet

Le Gerber Gator est un couteau pliant avec un crochet destiné à éviscérer rapidement un chevreuil.


 La lame est résistante à la corrosion et sa longue poignée en caoutchouc permet une prise en main très agréable. Encore là, je désapprouve le fait que ce couteau soit pliant.

Les couteaux de poches

Si vous voulez un ''vrai', couteau qui va vous faire plaisir quand vous allez éviscérer un chevreuil, ne choisissez pas un couteau pliant de poche, comme illustré sur la photo.


À mon avis, ces couteaux sont inutiles pour un chasseur sérieux. 

Le fameux Fallkniven H1

Très populaire auprès des chasseurs d'Europe, ce couteau vient de Finlande et se vend à mon avis trop cher. 


Le couteau est très populaire et a une réputation enviable pour sa robustesse.

Le couteau que j'utilise

Ce couteau Buck est caractérisé par une lame en acier de haute qualité tout en demeurant très abordable. La lame est large et permet d'éviscérer un chevreuil plus facilement. 


Avoir un bon couteau pour la chasse au chevreuil à l'arc est essentiel. Moi, mon couteau pour éviscérer un chevreuil, je ne m'en sers pas pour couper des branches ou pour tout autre utilité. 

Remarquez que ce couteau se vend également avec un crochet. Finalement, c'est un exemplaire de ce couteau qui a éviscéré plusieurs chevreuils dans notre territoire. Je le recommande particulièrement.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 20 avril 2015.

André Nanook Simard
 

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois