22 mai 2015

Je suis un chasseur à l'arc

La chasse à l'arc, c'est ma façon d'exister, ma façon de vivre, ma façon de dire qui je suis. Ce besoin est intérieur. Le bonheur de chasser à l'arc est immense et irrésistible. Quand je chasse, je me sens vivre, je sens que je fais partie de la terre, que je fais partie de la nature, que je fais partie de la vie elle-même. Chasser, c'est une partie de ce que je suis. Je suis un chasseur à l'arc.




Je ne peux pas me reconnaître autrement. Je ne fais pas partie de ces villes et de ces villages construit sur le béton et l'asphalte. J'ai besoin d'air pur et de grands espaces pour respirer et pour penser.

Et ces choses n'existent pas dans les cités et les villes. Ces choses sont ailleurs, dans les collines et les montagnes, dans les arbres et les forêts sauvages, dans les torrents et les rivières. Je suis un chasseur à l'arc.



Quelques fois vous m'apercevrez près d'un ruisseau qui gazouille, comme le font les petites filles en jouant dehors. Puis à l'orée de la forêt, écoutant le bruissement du vent dans les arbres et le chant des petits oiseaux.

La nature nous parle continuellement mais plus personne n'a le temps d'écouter, car la vie va trop vite et à 100 à l'heure on n'entend plus rien.


Au fil des ans, j'ai trouvé mon équilibre, mon territoire, ma place. Fier et athlétique mais rusé, prudent et nerveux, je suis imprévisible et indéchiffrable. Je vis dans le monde de l'instinct, dans le monde des sons et des senteurs. Je suis un chasseur à l'arc.



Je gravite autour de votre monde urbain sans que vous m'aperceviez. Je ne veux surtout pas vous importuner. J'essaie juste de vivre ma vie sans déranger personne. Quand je disparaîtrai vous ne vous en apercevrez même pas, car un chasseur rusé ne laisse pas de trace, ni de senteur. 


C'était l'opinion du bloggeur en ce 22 mai 2015.


André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois