21 déc. 2015

Coyotes recrutés par l'appâtage

L'appâtage du chevreuil

Je ne sais pas si vos caméras de surveillance, vous donnent de bonnes images de coyotes. Les caméras de surveillance sont généralement installées sur des sites d'appâtage au chevreuil.



Le coyote semble se plaire sur un site d'appâtage au chevreuil. Le coyote est véritablement séduit par un site d'appâtage. Il a tardivement compris, que le site d'appâtage attire les faons. Il s'installe donc en embuscade tout près.



Une méthode contre-productive

 Se pourrait-il que les chevreuils évitent les sites d'appâtage parce qu'il y a une odeur de coyote ?  Le coyote y laisse peut-être un peu d'excrément dans sa ronde.  



 
Selon moi ce sont les femelles avec leurs faons, qui visitent généralement les sites d'appâtage avec une caméra de surveillance. Remarquez que les femelles, qui sont captées sur les caméras de surveillance sont assez nerveuses, parce que leur odorat sent le coyote.

Les sites d'appâtage sont les endroits où les coyotes sentent sûrement la présence des faons. Donc le chasseur qui installe un site d'appâtage pour le chevreuil, installe donc aussi un site d'appâtage pour le coyote. 

C'était l'opinion du bloggeur en ce 21 décembre2015.

André Nanook Simard 

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois