7 mai 2016

La Loi 64 par la violence

L'usage du ''droit''

Le droit (Loi 64) par le gouvernement libéral du Québec, ne peut pas supprimer la violence. Édifier un droit sans le corrompre fortement, par l’usage de la saisie et/ou de l'amende exagérée. L'usage de la saisie et/ou de l'amende salée, engendre une forme de violence envers les chasseurs.




 Cet usage est sûrement puissant pour un gouvernement libéral, surtout quand on veut contrer la violence. Quand on veut mettre un terme à la violence, on met dans la Loi des pénalités, qui ont définitivement l'aspect de violence. 

La violence pour l'imposer aux chasseurs

C'est la question que je me pose comme chasseur. Si on veut imposer le registre des armes à feu, on met dans la Loi  des mesures qui font peur aux chasseurs. Le droit qui s'instituerait par l’usage d’une telle force violente, est sûrement dénaturé dans sa logique interne.


Il faut donc que le gouvernement libéral, à qui le ''droit'' profite, qu’il puisse être capable de faire usage de violence, sans qu’il puisse être soupçonné d’en être le maître, ce qui est totalement impossible. 

Tel est le problème dont le gouvernement libéral fait face aujourd'hui. L'imposition de la Loi 64 ne peut se faire sans violence.Le ''barreau du Québec'' est sûrement dans la ''manche'' du gouvernement libéral, parce qu'ils n'a pas vu la violence fait aux chasseurs.

C'était l'opinion du blogueur en ce 7 mai 2016.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois