10 mai 2016

Présence accrue de chevreuils en Beauce

Chevreuils: c'est déjà commencé

Lors de la dernière séance du conseil, des citoyens de la Ville de Saint-Georges, ont demandé aux élus de se mettre en mode solutions, quant à une problématique causée par une présence accrue de chevreuils, dans divers secteurs de la municipalité.



Un citoyen a dit: ''Le gouvernement doit tenir compte, qu’il faudra peut-être “enlever” des chevreuils. C’est bien beau d'arrêter de les nourrir, mais à l’heure actuelle, ils sont accoutumés à venir et vont continuer de venir. Voiçi la référence: http://www.enbeauce.com/actualites/societe/291437/des-chevreuils-causent-des-dommages-a-saint-georges

Les plaintes vont continuer à répétition
En consultant les statistiques du MFFP, sur les récoltes totales de gros gibiers en 2015, en 2014 et en 2013. Je constate qu'il s'est récolté exactement  265 418 gros gibiers dans les 3 annnées précitées.


Au Québec, la période de chasse se situe du 1er septembre au 31 décembre à chaque année. Ces chasseurs ont retiré de la circulation plus de 265 000 gros gibiers. En 2015 c'était 85 286, en 2014, c'était 83 478 et en 2013 c'était 96 654.  
 Tous ces ''chasseurs'' se sont  effectivement déployés dans les forêts du Québec pendant plus de 4 mois, pour garder les ours, les chevreuils, les orignaux et les dindons hors de nos routes.

 Le gouvernement libéral songe à leur rentrer dans la gorge, un registre des armes à feu dont ils ne veulent absolument pas. Le gouvernement libéral pensent que l'augmentation un peu exagérée des permis, n'aura aucun effet sur les chasseurs. 
Les plaintes de ce genre, vont se multiplier dans les prochaines années. Plusieurs chasseurs agés(es) vont même se départir de leurs armes à feu, avec le registre des armes à feu et le prix des permis.

C'était l'opinion du bloggeur en ce 26 mars 2016.
   André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois