16 mai 2016

L'étude de la chasse au chevreuil

L'étude de la chasse au chevreuil est sur le point de commencer. Au cours des prochaines minutes, le système de connaissances est partagé. Pour partager ces connaissances, qui ne se terminera jamais pour le prochain chasseur à l'arc, j'inclus les informations suivantes.



1- Pour installer votre poste d'affut, vous devez choisir un arbre assez gros et avoir une bonne couverture végétale. Vous devez élaguer vos branches dans vos lignes de tir, plusieurs semaines à l'avance.

2- Vous devez avoir un chemin d'entrée et de sortie de votre poste d'affut, pour ne pas déranger les chevreuils de votre boisé de chasse.

2- Vous ne devez pas bouger et vous mettre debout pour étirer votre arc, quand un chevreuil se présente. Essayez de tirer assis sur votre poste d'affut, où vous devrez vous lever quand le chevreuil ne regarde pas dans votre direction, sans faire de bruit.

3- Il n'y a pas d'endroit précis dans le boisé de chasse, pour récupérer un chevreuil. Vous pouvez le trainer par le panache ou le trainer par les pattes. Le moyen le plus aisé, est de le trainer à deux avec votre compagnon de chasse, avec des poignées faites près des genoux des pattes arrières.

4- Le chevreuil doit être éviscéré aussitôt que possible après la mort. Pour une personne sans aucune expérience, déplacer un chevreuil non éviscéré, pendant une journée pluvieuse est très difficile.

5- Cette peau de chevreuil que vous enlevez soigneusement, pour garder la viande sans poils et sans impuretés. Puis vous aller mettre un ensemble de ''coton de fromage'' pour protéger la carcasse, avant d'aller porter votre chevreuil chez le boucher.

C'était l'opinion du blogueur en ce 16 mai 2016.

André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois