8 juin 2016

Gardez les politiciens hors de la chasse

Il y a quelques mois, un des lecteurs de mon ''blog'' me demandait, d'écrire un article pour soutenir un projet du ministère, sur la protection des jeunes mâles chevreuils. 


J'ai hésité très longuement, compte tenu que le gouvernement libéral vient tout juste, de hausser les permis de chasse, de pêche et de trappage, ainsi que les baux sur les terres de la couronne. De plus le gouvernement du Québec s'apprête à mettre en place, un registre des armes à feu, comme remplacement du défunt registre fédéral.




Je n'ai rien contre la protection des jeunes mâles chevreuils, mais encourager un politicien à légiférer la chasse au chevreuil, m'a définitivement mis mal à l'aise. Dans les dernières années j'ai regardé avec animosité, comment le ministère de la faune (MFFP) du Québec, est retourné 50 ans en arrière en approuvant la récolte de biches. Finalement j'ai eu connaissance que les fonctionnaires ont manipulé en leur faveur, les chiffres statistiques de récolte de chevreuils par zone.

Nous nous rappelons que les ressources de la faune sont la propriété de personne. Elles sont détenus en fiducie par le gouvernement du Québec, pour le bénéfice de tous. Les politiciens suivent une politique de leur propre fabrication. Ne les laisser pas légiférer les populations de chevreuils, alors qu'ils n'y connaissent rien.



C'était l'opinion du blogueur en ce 8 mai 2016.



André Nanook Simard

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois