9 juin 2016

L'image d'un député du Québec et Loi 64

Le député narcissiste

Le député se manifeste par le besoin excessif d'être admiré. Il s'attend à être reconnu comme un esprit supérieur. De plus, il est absorbé par des fantasmes de succès illimité, de splendeur et de perfection. Le député est très focalisé sur ses problèmes de puissance personnelle et de prestige, il suit habituellement la ligne du parti dont il dépend.



Le député se pense assez spécial et unique. Il pense pouvoir être compris, que par des gens spéciaux et de haut niveau. Il pense que tout lui est dû. Il s'attend à bénéficier d'un traitement favorable et que ses désirs soient satisfaits. 

Le député manque souvent d'empathie. Il n'est pas disposé à reconnaître les besoins d'autrui.  Il devient souvent arrogant et hautain, quand les gens ne répondent pas à ses besoins.


Les députés ne prêtent guère d’importance aux droits d’autrui (surtout aux maladies mentales), ainsi qu’à certaines normes sociales et valeurs morales. De plus ils leur arrivent souvent de penser, que les autres veulent les provoquer et les contrarier. 



On peut facilement imaginer un député arrogant, qui veut toujours avoir gain de cause, qui devient intolérant aux critiques, qui se met en vedette, qui recherche les traitements de faveur et qui exagère ses réussites et ses performances.

Est-ce que ça ressemble à un politicien narcissiste ?

C'est l'opinion du blogueur en ce 9 juin 2016.

André Nanook Simard



Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois