12 juin 2016

Un portion de terrain en trèfle

Je veux parler du trèfle cette semaine. Ce printemps a été anormalement froid dans le sud du Québec. Alors il est temps de planter du trèfle. J'ai commencé cette année, à ajouter des semences de trèfle à une partie du terrain que je chasse. 

 
Il vous suffit de planter le trèfle au printemps, à travers les hautes herbes et lui permettre de pousser au long de l'été. Le trèfle n'a vraiment pas besoin d'entretien. J'ai semé le trèfle plus tôt cette semaine. Je vais vous laisser savoir, comment il se comporte dans deux semaines, quand je vais y retourner. J'ai déjà l'assurance que le trèfle, avec la pluie qui tombe, aura une meilleure chance de pousser et de dépasser les mauvaises herbes.


Avec le trèfle qui pousse ce printemps, je pense à le laisser aller librement jusqu'à l'automne. Le trèfle est récurrent, c'est-à-dire qu'il pousse même après des années, sans mettre de semences. Cette année j'ai décidé d'y mettre un bon engrais. Ce ne sera pas très long que vous allez le voir pousser et avoir un morceau de terrain en trèfle, là où vous le voulez.

Je pense que vous serez heureux cet automne, que vous avez planter du trèfle ce printemps.

C'était l'opinion du blogueur en ce 12 juin 2016.

André Nanook Simard 

Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois