14 juill. 2016

Vasectomie pour les chevreuils à New York

La charte de la ville de Staten Island, New York permet au bureau du contrôleur, qu'il peut approuver des contrats d'urgence, quand il y a une menace à la vie, à la sécurité ou à la propriété. 


Le troupeau de chevreuils est sans retenue aucune, son expansion peut nuire au parcs de la ville et à la propriété privée, ainsi que la propagation des maladies transmises par les tiques, ce qui augmente les risques de collisions avec des véhicules.


Une enquête aérienne en 2014 a trouvé 763 cerfs dans les espaces verts de Staten Island, bien que certains écologistes croient qu'il peut y en avoir plus de 1000 en 2016. La ville a sondé l'ensemble de l'arrondissement plus tôt cette année, les stérilisations devraient commencer en Septembre 2016. Si le plan de la ville fonctionne, tous les chevreuils mâles de l'arrondissement, seraient stérilisés au cours de la saison du rut de cet automne.


Mais plusieurs experts de la faune pensent que le plan ne fonctionnera pas, parce que la ville ignore la biologie de base du chevreuil. Certaines personnes ont appelé la proposition ''vraiment stupide'' ou ''incroyablement stupide''.

Les experts ont également dit que la stérilisation des chevreuils mâles, peut même aggraver le problème, parce que les biches iraient en chaleur plusieurs fois par année, ce qui créera une saison chaotique d'accouplement. L'étude de trois ans de la ville est sans précédent dans la portée et dans la méthode.

C'était l'opinion du blogueur en ce 14 juillet 2016.

André Nanook Simard 



Aucun commentaire:

Articles les plus consultés

Articles antérieurs archivés par mois